NOTRE MÉTIER, NOS ENGAGEMENTS

Prendre soin de l’héritage et le renouveler. Tradition et modernité, nous composons avec le temps.

 

 

Depuis 4 générations

 

Depuis 1864, la tradition se transmet de père en fils en partenariat avec la Vigne et la Terre. Le sol voit passer les hommes qui prennent soin de lui pour favoriser l’épanouissement de la plante qui donnera le précieux nectar. La relation est intime et c’est à bas mots que la transmission se fait dans les chais de vieillissement.

 

 

CULTIVER, PRENDRE SOIN

 

La vigne est un être vivant qui voit passer les générations humaines. Elle est parfois capricieuse ou malade et a besoin d’être surveillée, dorlotée, soignée, renouvelée. Ses fruits sont la récompense du travail effectué en collaboration avec elle. Elle mérite toute l’attention indispensable à son épanouissement et seule la connaissance de son vigneron est la clé de son développement.

Stanislas a reçu la pratique ancestrale qui lui permet de prendre soin de l’héritage et l’adapter aux techniques modernes en prenant conscience de la fragilité des éléments.

 

 

PRODUIRE ET COMMERCIALISER

 

Le précieux nectar élaboré conjointement par la vigne et le vigneron devient la raison d’être de la Maison Danjou. Il permet de produire et de commercialiser les Cognacs, les Liqueurs et les Vins dont l’essence est le résultat d’une intelligente alchimie. Les secrets de production en font des particularités qui satisferont les acheteurs, partenaires de la survie de l’entreprise. Une étroite collaboration se met en place progressivement avec les consommateurs qui par leurs remarques font évoluer la nature même de l’exploitation viticole. Stanislas et Jessica ont choisi d’en tenir compte pour innover constamment et répondre aux demandes changeantes de l’évolution sociétale.